Le Mot du Fondateur

Vous êtes ici :
patrice yantho ceo

JMJ : Premier Groupe panafricain des prestations de services intellectuels

Il est grand temps que l’intelligence et l’expertise africaine servent prioritairement à la transformation du continent ! De ce point de vue, les prestations de services intellectuels sont le premier levier à actionner, pour impulser et soutenir le développement de chaque pays africain et du continent tout entier.

Chez nous à JMJ, nous pensons que l’investissement est ce dont l’Afrique a le plus besoin. Car, l’investissement est générateur de la circulation monétaire, gage de la réduction de la pauvreté, de la création et de la perpétuation des richesses, de l’emploi et du renforcement des contributions fiscales. Au regard de ces avantages comparatifs qu’offre l’investissement, les Etats, les entreprises, les projets et les hommes sont nos centres d’intérêts majeurs. Dans la mesure où ils constituent les quatre principaux leviers susceptibles d’impacter considérablement la transformation du continent par l’investissement.

Donc, inciter, accélérer l’investissement, soutenir l’entreprenariat performant et durable, former des leaders et booster la circulation monétaire sont indispensables à la transformation du continent africain. Ceci dans la perspective de l’amélioration du commerce intra- africain, dans le cadre d’un marché unifié, robuste et innovant. De même, le développement technologique innovant, un environnement des affaires amélioré, le tout construit sur des synergies et partenariats internationaux, multiculturels et dynamiques, sont indispensables à la viabilité et la compétitivité du continent africain dans le monde.

JMJ a vocation à être cette plateforme de rapprochement entre l’offre et la demande d’investissement sur le continent africain, qui privilégiera des synergies multiformes. Nous nous investissons à contribuer à bâtir un écosystème national dans chaque pays africain volontariste et engagé dans la transformation positive de son économie, ses hommes et ses valeurs, avec pour objectif le recul de la pauvreté et la création des richesses.

L’ère des destinées singulières si préjudiciable au développement du continent est donc révolue. Place à la famille africaine traditionnelle, à une économie à vocation continentale.
Bienvenue au réseau des cabinets affiliés à la vision de JMJ PARTICIPATION, premier Groupe panafricain de prestations intellectuelles !

Patrice YANTHO YONDEU