En marge du Sommet 2024 du Forum de Coopération Chine-Afrique, HEJUN et JMJ ont signé un accord de partenariat stratégique le 7 septembre 2024 à Beijing, dont l’ambition est de soutenir l’expansion des opportunités d’affaires entre la Chine et l’Afrique.
Leader en Chine dans ses segments, HEJUN GROUP est principalement actif dans les activités de Conseil, Business Education et Capital Investment. Entité à vocation panafricaine, JMJ est un Groupe de prestations de services intellectuels, dont la filiale JMJ AFRICA a récemment reçu la distinction de meilleur cabinet Conseil en Investissement au Cameroun.
HEJUN et JMJ partagent une vision stratégique commune, et sont disposés à travailler étroitement pour promouvoir l’Afrique et la Chine dans leurs sphères respectives, en mutualisant au profit de leurs clients, leurs connaissances des marchés locaux.
L’objectif du partenariat stratégique est de construire un pont devant faciliter les investissements, les transactions économiques et booster la collaboration entre les acteurs Chinois et Africains. Les principaux secteurs concernés sont l’Education (Business Education), le Conseil, le Management Consulting, le Capital Investment; il s’agira aussi de partager les meilleures pratiques d’affaires et de construire des synergies pour le développement du commerce et de l’industrie.
En se mettant ensemble pour proposer des solutions sur mesure, HEJUN et JMJ inaugurent une nouvelle ère dans la structuration et la sécurisation des opportunités d’affaires entre la Chine et l’Afrique.